
FO, la CGT et la CFDT ont notifié à la directrice de la DIRN, leur intention de déclencher un mouvement de grève à compter du 7 juillet à 05 h 00 et ce jusqu’au 9 juillet à 05h 00, par courrier en date du 30 juin 2025. (ci-joint)
Les organisations syndicales veulent des actes pour prévenir les drames et la pleine reconnaissance de la dangerosité des métiers des agents des routes.
Elles revendiquent un renforcement des effectifs, une formation adaptée, des équipements de sécurité modernes et en bon état, l’amélioration des conditions de travail, des chantiers sécurisés de manière optimale, des mesures de prévention des risques adaptées et des contrôles réguliers, la reconnaissance et la valorisation des agents et l’instauration d’un véritable dialogue social.



