
Déclaration et Compte-rendu CGT de la réunion de la Formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail, du CSA de réseau des directions départementales interministérielles le 30 juin 2025.
Dans ses propos liminaires, la CGT dénonce encore une fois l’inertie de l’État, sur la « détérioration continue des conditions de travail des agents des services publics » : aucune mesure concrète destinée à améliorer la vie au travail des agents, ni en termes de moyens humains, matériels ou financiers supplémentaires.
Sur la période de canicule actuelle, la CGT demande que « l’évaluation de ce risque lié aux chaleurs intenses soit effectuée dans les plus brefs délais dans toutes les DDI et que les mesures nécessaires soient mises en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des personnels. »
Sur les accidents et les actes de violence envers les personnels (en augmentation) et sur la prévention des risques (plans d’action inexistants dans la moitié des DDI) : « la CGT continuera de rappeler, aussi longtemps qu’il le faudra, les employeurs publics à leurs obligations. »




