
Communiqué CGT Fonction Publique suite à son audience avec le ministre 6 janvier et Décret relatif aux attributions du nouveau ministre publié au JORF du 9 janvier 2025.
Communiqué CGT « Il faudra bien que le Ministre réponde aux revendications des agent.es publics ! » :
La CGT Fonction publique a exigé que des réponses soient apportées aux revendications des agents publics.
Décret n° 2025-31 du 8 janvier 2025 relatif aux attributions du ministre de l’action publique, de la fonction publique et de la simplification :
Le ministre « prépare et met en œuvre, en lien avec les ministres intéressés, la politique du Gouvernement en matière de modernisation et de simplification de l’action publique ainsi qu’en matière de fonction publique. »
- sur l’écologie : « Conjointement avec le Premier ministre et le ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche, il coordonne et anime l’action des ministères en matière de transformation écologique de l’État. »
- sur L’ATE : Le ministre « est associé par le ministre de l’intérieur à la politique du Gouvernement en matière d’administration territoriale de l’État. »




