
Ci-joint le compte-rendu CGT du Comité Social d’Administration d’AC qui s’est déroulé le 11/12/2024 avec à l’ordre du jour pour avis les jours de fermeture des sites de l’administration centrale, et pour information, l’organisation de la DGAMPA et le RSU 2023 (Rapport Social Unique) de l’administration centrale.
L’administration proposait 6 jours de fermeture imposée des sites pour l’année 2025, un nombre exponentiel (4, puis 5 en 2024...). 4 jours sont le maximum pour les agents consultés par la CGT.
Le vote sur la proposition finale de l’administration (5 jours) s’est soldé par 2 voix contre (CGT et CFDT) et 2 abstentions (FO et UNSA).
La CGT a relayé les observations des agents travaillant à la DGPMA sur les projets liés à la nouvelle organisation effective au 1er janvier 2025. L’administration refuse toujours de faire reconnaître cette réorganisation comme une opération restructuration avec un arrêté ouvrant des droits pour les agents, l’administration campe sur ses positions. Elle a cependant accepté un suivi fin des opérations et de la situation des agents en intersyndicale.



