Vous trouverez ci-joint la déclaration CGT faite à la réunion de la F3SCT du CSA (Formation spécialisée santé, sécurité, conditions de travail) de la DIR Est le 12 décembre 2024.
La CGT n’a pas manqué de rappeler au directeur ses positions et défendre vos revendications. Notamment vis à vis du PPMR 2025-2027 du service présenté pour avis et sur d’autres sujets dont la manière dont est gérée la température dans les locaux du siège.
« (...) A la DIR-Est pour faire face aux ambitieuses commandes de la région en matière de voirie, dévoilées le 21 novembre au CSA du service, les services d’ingénierie et d’exploitation mériteraient d’être sérieusement renforcés. Cela passe également par des moyens supplémentaires pour gérer ces effectifs de façon sérieuse et pérenne.
Pour la CGT, les conséquences désastreuses de la gestion du personnel administratifs et techniques, toujours à minima, dans les DIR depuis 15 ans ne permettent pas aujourd’hui de faire face aux commandes à venir ; ni même d’envisager la gestion normale d’une sous-traitance qui pourrait s’imposer suite aux désirs exprimés par les décideurs régionaux.
Quant aux personnels d’exploitation, sous prétexte d’avoir sanctuarisé ces effectifs, aujourd’hui l’État s’empresse de les transférer en masse aux collectivités locales : 67-68 puis 57-52... Voir même les encourage à démissionner en milieu de carrière. (...) »
ARTICLE LIÉ :
DIR EST : CSA du 20 novembre 2024
Compte-rendu CGT de la réunion du Comité Social Administration de la DIR Est le 20 novembre 2024.