16 ème Congrès fédéral : 30 septembre au 04 octobre 2019 à BUSSANG (88)

Cher-e-s camarades,

Le 16ème congrès de la Fédération nationale CGT de l’Équipement et de l’Environnement (FNEE-CGT) se déroulera du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Bussang (88).

C’est un moment démocratique important et privilégié pour faire le point sur notre activité et définir l’orientation pour les années à venir. Ce congrès doit se préparer dans les sections et les syndicats lors d’Assemblées générales des syndiqué-e-s.

A cet effet, vous trouverez ci-joint :

  • Le document d’orientation : ce document est amendable (ci-joint, la fiche de dépôt d’amendements prévue à cet effet). Attention : les amendements doivent arriver à la fédération au plus tard le 25 septembre 2019 à 18h00.
  • Le bilan d’activité : ce document en deux parties n’est pas amendable. Il sera soumis à débat et vote du congrès.
  • Le document sur l’outil syndical : il sera amendable pendant le congrès puis soumis au vote des délégués.
  • Le document sur les modifications statutaires (voir note annexe) : ce document sera soumis au vote des délégués.

Pour rappel, vous avez également ci-joints :

  •  La fiche de candidature pour la CE ou CFC fédérale. Attention : les candidatures doivent être déposées au plus tard le 30 septembre 2019 à l’accueil du congrès fédéral.
  •  La fiche d’hébergement à retourner au plus tard pour le 18 septembre 2019.
  •  Les informations pratiques pour venir au congrès.
  •  L’annuaire des abréviations
  •  La note de la DRH aux services

RAPPEL- IMPORTANT : tous les documents (amendements, candidatures, hébergement, etc...) concernant le 16ème congrès sont à envoyer sur la boite mail dédiée : 16congresfnee@cgt.fr

Bonnes Assemblées générales préparatoires !

La direction fédérale.

Articles

L’appel du congrès et les résultats des votes

Le service public de l’écologie du XXIème siècle exige un grand ministère doté de moyens humains et financiers à la hauteur des enjeux. Avec l’incendie de l’usine Lubrizol, l’actualité met cruellement (...)

16ème Congrès FNEE-CGT : Appel du congrès

Le service public de l’écologie du XXIème siècle exige un grand ministère doté de moyens humains et financiers à la hauteur des enjeux. Avec l’incendie de l’usine Lubrizol, l’actualité met (...)

Programme du congrès

Vous trouverez en téléchargement le programme du 16ème congrès de la FNEE-CGT.

Convocation congrès fédéral

Cher(e),Camarade , La fédération organise son Congrès à Bussang dans le Massif des Vosges, et nous t’invitons à y participer . Celui -ci se déroulera du lundi 30 septembre au vendredi 04 Octobre (...)

Fiche de mandatement

La fiche de mandatement est réservée aux syndicats nationaux listés ci-dessous : Syndicat National des Personnels Techniques Administratifs et de service de l’Équipement (SNPTAS) Syndicat National (...)

Note aux organisations fédérales : Guide pratique

ACCUEIL Nous alertons les sections et délégations sur la nécessité d’être présents à l’ouverture du congrès. Il est impératif de prévoir l’arrivée le 30 septembre avant 19 heures, pour faire correctement (...)

Fiche d’hébergement

La fiche d’hébergement est à retourner au plus tard pour le 18 septembre 2019.

Fiche de candidature CEF et CFC

Les candidatures peuvent être envoyées par voie électronique avant le vendredi 27 septembre 2019 18h00 à l’adresse suivante : 16congresfnee@cgt.fr Les candidatures peuvent être déposées au plus (...)

Résolution outil fédéral

Ce document sera amendable pendant le congrès puis soumis au vote des délégués.

Document d’orientations

Ce document est amendable (ci-joint, la fiche de dépôt d’amendements prévue à cet effet). Pour la rédaction des amendements, il est nécessaire d’utiliser le document PDF pour pointer la ligne où (...)