Accueil > La Fédération > Composition > Présentation

Présentation

Dernier ajout : 4 novembre 2016.

La Fédération Nationale de l’Équipement et de l’Environnement CGT (FNEE-CGT) regroupe les organisations syndicales CGT des personnels actifs et retraités relevant du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le Climat, du Secrétariat d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche et du Secrétariat d’État chargé de la Biodiversité ainsi que du Ministère du logement et de l’habitat durable.

Les organisations sont soit des syndicats nationaux, soit des syndicats de service ou d’établissement.
Les sections des syndicats nationaux, les syndicats de service ou d’établissement se regroupent dans chaque département ou région et dans certains services couvrant plusieurs départements ou régions au sein d’une Union Fédérale (UF).

La Fédération est dotée par ailleurs de deux organisations spécifiques :

- L’organisation Fédérale des Ingénieurs Cadres et Techniciens (OFICT)
- L’Union Fédérale des Retraités (UFR)

Aux élections du 4 décembre 2014 pour définir la représentativité syndicale au Comité Technique Ministériel, la liste unitaire CGT-FSU a obtenu 28,65%. CGT-FSU, premières organisations syndicales aux Ministères de l’environnement, des transports et du logement.

La CGT-FSU disposent de 5 sièges de représentants du personnel sur 15 au Comité Technique Ministériel.

- Consultez l’organigramme de la Fédération

- Consultez l’annuaire fédéral au 1er février 2017

Articles de cette rubrique

  • Présentation

    vendredi 4 novembre 2016

    La Fédération Nationale CGT de l’Équipement et de l’Environnement (FNEE-CGT) regroupe les organisations syndicales CGT des (...)