Accueil > Les Ministères > Les Services maritimes > Le 23 février : Un front unitaire de mobilisation des services Mer

Le 23 février : Un front unitaire de mobilisation des services Mer

Dernier ajout : 25 février 2010.

L’ensemble des organisations CGT du secteur Mer notamment le Syndicat national des personnels de l’administration de la mer (SNPAM) font le constat d’un malaise généralisé dans tous les services en cours de réorganisations qu’il s’agisse des Directions interrégionales de la mer (DIRM) ou des Directions départementales des territoires et de la mer et du littoral (DDTML).

Il faut arrêter le train fou des réformes ! Les causes du malaise tiennent pour l’essentiel à la mise en œuvre de la RGPP, à la suppression et réduction des postes et l’insuffisance de moyens ainsi que la non reconnaissance des métiers et qualifications ; le tout se met en œuvre dans un contexte de dialogue social réduit à minima.

La CGT est dans l’action, totalement mobilisée pour défendre le service public maritime. Un front unitaire syndical s’affirme pour dénoncer cette situation et porter l’ensemble des revendications.

La Fédération appelle l’ensemble des ses organisations à créer les conditions de la réussite de cette action de grève le 23 février 2010 dans les services des affaires maritimes et à participer aux initiatives qui seront décidées dans les jours qui viennent. Pour ce faire, nous vous invitions à prendre les contacts locaux nécessaires pour converger ensemble vers cette journée (Officiers de port et Officiers de port adjoints, Phares et Balises, OPA, agents de travaux et administratifs et techniques).

Vous trouverez ci-dessous les expressions du SNPAM-CGT appelant les personnels à se mobiliser et à faire grève le 23/02/10

Articles de cette rubrique