Accueil > Les Ministères > Les Services maritimes > Réforme de l’administration territoriale de la mer et du littoral

Réforme de l’administration territoriale de la mer et du littoral

Dernier ajout : 1er octobre 2009.

Le 30 juillet 2009 s’est tenue un Groupe d’échanges concernant la réorganisation des services maritimes.

Vous avez ci-après, une Lettre-ouverte au ministre Borloo suite à cette réunion ainsi qu’un article Grenelle de la mer : Changer de cap à paraître dans « Fonction publique » de l’UGFF-CGT de Gérard Le Briquer.

Sont joints également les documents donnés par l’administration lors de cette réunion : projets de circulaires DIRM et DDTM ainsi que le calendrier des réformes.

Nous venons de recevoir la réponse en date du 3 septembre du ministre Borloo à notre Lettre ouverte.

Le Cabinet du ministre reçoit la CGT le 24 septembre pour faire le point sur l’état d’avancement de ce dossier. Afin de porter les revendications concrètes des personnels, la CGT a pris l’initiative d’une carte-pétition élaboré dans l’unité syndicale avec CFDT et l’UNSA (FO contacté et relancé a décliné cette proposition unitaire !!).

Vous avez ci-après les cartes-pétitions et la lettre d’accompagnement de la CGT à diffuser auprès des personnels pour engager avec eux la signature massive et rapide pour le 24 septembre afin de peser sur les enjeux et revendications liés à cette réforme.

Vous pouvez également consulter le dossier complet concernant la Réforme des services maritimes de l’Etat sur le site fédéral

ainsi que celui concernant le Grenelle de la Mer

Articles de cette rubrique