Position de la CGT/CGTG face à la crise
Depuis le début du mouvement de la grève générale le 20 janvier, nous n’avons cessé d’alerter notre direction sur le manque de mesures pour faire face à cette crise. Le 22 janvier, nous avons affirmer à (...)
La Fédération CGT de l’Equipement-Environnement est solidaire des mobilisations en cours et apporte tout son soutien aux travailleurs en grèves.
Le collectif fédéral DOM a fait un communiqué de soutien en date du 13 février.
Par ailleurs, suite à une demande de la Fédération, le Cabinet du ministre a reçu le 19 février à 15h00 une délégation fédérale concernant le conflit en cours dans les DOM et les revendications portées par les personnels du MEEDDAT. Consultez le compte rendu de l’audience.
Enfin, la Fédération vient d’adresser un courrier à la Fédération des Finances CGT et au SNADGI CGT suite au décès de notre camarade Jacques BINO.
Point du conflit avec J.M.Nomertin, secrétaire général de la CGTG
Depuis le début du mouvement de la grève générale le 20 janvier, nous n’avons cessé d’alerter notre direction sur le manque de mesures pour faire face à cette crise. Le 22 janvier, nous avons affirmer à (...)
Accord sur les salaires en Guadeloupe Les cinq confédérations demandent une extension rapide du texte Lors de la sous-commission de l’extension qui a eu lieu ce matin, les cinq confédérations (...)
Outre-Mer La CGT demande l’extension des accords dans les DOM Aux Antilles (Guadeloupe, Martinique) comme à La Réunion, les luttes revêtent des réalités différentes… mais ont toutes un même (...)
COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L’OUTRE-MER Compte rendu de l’audience du 19 février 2009 au Cabinet du ministre du MEEDDAT sur les problèmes dans les DOM et dans l’hexagone Suite aux (...)
Christophe DELECOURT Secrétaire général Fédération des Finances CGT Jean-Robert SZKLARZ Secrétaire général du SNADGI CGT Chers camarades, La disparition tragique survenue dans la nuit du 18 février (...)
Cher Camarade, La mort de notre Camarade Jacques BINO a choqué toute la communauté nationale. Les tirs qui ont coûté la vie à Jacques, adhérent de la CGTG et du SNADGI CGT sont des actes odieux et (...)
DOM-TOM Paris clame sa solidarité avec les salariés en lutte Plus de 15000 personnes ont défilé à Paris entre République et la Nation cet après midi du 21 février en solidarité "avec les mouvements (...)
Depuis plus de quatre semaines les travailleurs en Guadeloupe, et plus largement dans les départements d’Outre-mer, sont dans l’action sur des revendications « contre la vie chère ». Aujourd’hui 18 (...)
Le collectif fédéral des originaires des dom de la Fédération Équipement et Environnement apporte tout son soutien aux mouvements et manifestations engagés depuis le 20 janvier à la GUADELOUPE, le 05 (...)
SYNDICAT GENERAL des Personnels Techniques Administratifs et de Travaux du Ministère de l’Equipement et du Logement de la Martinique Fort de France, le 11/02/09 La grève générale a débuté le 05 (...)
Guadeloupe et Martinique : Il faut répondre aux demandes des grévistes ! La CGT renouvelle son soutien et sa solidarité aux actions des travailleurs de la Guadeloupe et de la Martinique répondant (...)