Le vote de la CMP ne change rien à notre détermination

mercredi 15 mars 2023

Communiqué de presse CGT du 15 mars 2023 :
Le vote de la Commission mixte paritaire ne change rien à notre détermination. Dès demain, nous continuerons l’action et les députés auront une lourde responsabilité, par leur vote, quant à la poursuite des luttes et des grèves.
(...)
Non, nous ne céderons pas, l’assemblée nationale doit entendre et respecter l’expression du peuple.
En votant contre, ils pourront redonner un peu de sens au mot démocratie.


Article à relier :
L’intersyndicale toujours déterminée à combattre ce projet de loi
Communiqué de l’Intersyndicale interprofessionnelle du 15 mars 2023 : L’intersyndicale appelle solennellement les parlementaires à voter contre le projet de loi. Ce refus serait ainsi conforme à la volonté générale qui s’est exprimée largement dans le débat public.

Après la CMP, quelles procédures législatives ?
Procédure législative après la réunion de la commission mixte paritaire (CMP) le 15 mars et note CGT sur la procédure d’adoption de la réforme des retraites.

La CGT propose une autre réforme du système des retraites
Dossier retraites du magasine "Le Peuple" avec notamment les propositions de la CGT pour un système de retraite de qualité, juste et solidaire, et finançable.

Retraites : les véritables chiffres sur le financement
Note Économique de la CGT démontrant que le système de retraites n’est pas en danger et que la réforme ne vise pas à l’améliorer. Au contraire, elle vise à financer d’autres cadeaux pour le capital, et ouvrir la voie à la capitalisation.

Documents joints