Le 10 novembre, dans l’action pour nos salaires, nos retraites, le service public

vendredi 4 novembre 2022


Communiqué CGT Fonction Publique du 3 novembre 2022 et Préavis de grève de l’UFSE-CGT pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État, ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de cette date.

Les personnels de la Fonction publique portent des revendications fortes sur les salaires, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la retraite, les emplois, une autre conception de l’organisation territoriale de l’Etat, la défense et le développement des missions publiques et d’une fonction publique de carrière qui rejoignent les préoccupations de l’ensemble de la population pour l’intérêt général.

Le gel du point d’indice et les politiques d’austérité ont entraîné une perte de pouvoir d’achat de plus de 10 %. Dans un contexte d’inflation, le gouvernement a été contraint de promettre un dégel du point d’indice. L’urgence s’impose pour, notamment, une augmentation immédiate d’au moins 10 % de la valeur du point et une indexation sur l’inflation.

Face aux annonces du nouveau gouvernement sur l’allongement de l’âge de départ à la retraite, les personnels revendiquent avec force la retraite à 60 ans avec un taux minimum de remplacement de 75 % et l’augmentation des pensions et retraites.

La CGT Fonction publique appelle à faire du 10 novembre un nouveau temps fort de mobilisation interprofessionnelle.

POUR :
● Des augmentations générales des salaires et pensions, le SMIC à 2000 euros bruts et une nouvelle revalorisation forte et immédiate du point d’indice
● L’indexation des salaires et pensions sur l’inflation
● La retraite à taux plein pour une carrière complète dès 60 ans ; le renforcement et l’amélioration du Code des Pensions civiles, de la CNRACL, de l’IRCANTEC et du FSPOEIE ; le retrait du projet Macron
● L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes tant au niveau salarial que pour les retraites
● Les moyens nécessaires au bon fonctionnement des services publics

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION, LA GREVE ET LES MANIFESTATIONS LE 10 NOVEMBRE