MTE-MCT-Mer : Note du 30 juin 2022

jeudi 30 juin 2022


Note relative aux recommandations sur le renforcement des consignes sanitaires, signée le 30 juin 2022 par le Secrétaire général des MTE-MCTRCT-Mer.

Les dernières données statistiques des services du pôle ministériel relatives à la COVID 19 confirment, comme pour la population générale au niveau national, une reprise des contaminations depuis ces dernières semaines.

Dans ce contexte, et conformément aux orientations gouvernementales, il est demandé de respecter les gestes barrières (nettoyage régulier des mains, éternuer dans son coude, nettoyage et aération des locaux) et il est recommandé aux agents de remettre un masque dans les lieux clos où la promiscuité directe est importante (salles de réunions, transports en commun par exemple).

Chaque chef de service est invité à rappeler tout l’intérêt pour les agents à se faire vacciner, notamment pour les personnes vulnérables et les agents de plus de 60 ans pouvant prétendre à la 4ème dose de rappel.
Ces agents pourront bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence pour ce faire.


Note transmise pour attribution aux :
- Préfets de région pour les DR, DRIEAT, DIRM, DEAL, DM, DTAM
- Préfets coordonnateurs des itinéraires routiers pour les DIR
- DG, Directeurs et Chefs de service de l’administration centrale et à SG/DRH/CRHAC

Note transmise pour information aux :
- Directeurs généraux et Directeurs : VNF ; OFB ; ANAH ; ANCOLS ; CEREMA ; IGN ; IFSTTAR ; Caisse de garantie du logement locatif social ; Agences de l’eau ; Météo-France ; Parc amazonien de Guyane ; Parcs nationaux et ENTPE


Isolement, cas contact, test - conduite à tenir : consulter le site Mesconseilscovid.sante.gouv.fr


Consignes applicables au niveau interministériel : l’ensemble des informations est publié sur la rubrique covid-19 du site de la Fonction publique.

Documents joints