La lutte paye : un réel avenir acté pour la Centrale de Gardanne !

mardi 3 mai 2022


Communiqués CGT des 27 avril 2022 "Un réel avenir acte pour la centrale de Gardanne" et 3 mai 2022 "La Tranche 5 charbon de Gardanne doit redémarrer !"

Dans un contexte politique, économique et social assez compliqué, les organisations C.G.T. qui ont ensemble réussi à obtenir cet avenir pour la centrale de Gardanne, sont plus que satisfaites.

Félicitations à la lutte des travailleurs de la Centrale, mais également des Dockers et Portuaires et des organisations de la CGT qui ont participé à ce que : La Centrale de Gardanne vivra ! CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT.



POUR MÉMOIRE

Ecocombust, un projet CGT pour la reconversion de la centrale de Cordemais
(Communiqué CGT , vidéo, tract) 28 mars 2022
"Centrale de Cordemais : du charbon aux pellets"
Depuis 2015, les salariés de la centrale à charbon de Cordemais en Loire-Atlantique se mobilisent pour la reconversion du site avec le projet Ecocombust.
Enterré en juillet dernier, la ministre de la transition écologique a relancé le projet.


Transition énergétique : la CGT poursuit la défense de projets alternatifs
18 janvier 2022.
La CGT revendique une politique volontariste et des investissements à long terme. Elle réaffirme son exigence de reconversion immédiate des centrales Cordemais (Loire-Atlantique) et Gardanne (Bouches du Rhône) à la biomasse.
"La réussite de la transition énergétique ne passera que par des décisions politiques volontaristes par le financement de projets alternatifs et de transition pour la réduction de l’empreinte carbone !"


Centrale de Gardanne, redémarrage de la biomasse, survie du site
Communiqué du 20 décembre 2021 : "La CGT revendique des engagements concrets"


Centrale de Cordemais
Communiqué de presse CGT du 6 janvier 2022 "Le mode de gestion à la petite semaine semble être la nouvelle forme de travail du gouvernement aussi bien pour la crise sanitaire que pour les enjeux climatiques et énergétiques".