MTE-MCT-Mer : note du 17 février 2022

jeudi 17 février 2022


Ci-joint la Note de la DRH du pôle ministériel transmise aux services le 17 février et ayant pour objet le retour au droit commun en matière de télétravail.

Note transmise pour attribution aux :
- Préfets de région pour les DR, DRIEAT, DIRM, DEAL, DM, DTAM
- Préfets coordonnateurs des itinéraires routiers pour les DIR
- DG, Directeurs et Chefs de service de l’administration centrale et à SG/DRH/CRHAC
Note transmise pour information aux :
- Directeurs généraux et Directeurs : VNF ; OFB ; ANAH ; ANCOLS ; CEREMA ; IGN ; IFSTTAR ; Caisse de garantie du logement locatif social ; Agences de l’eau ; Météo-France ; Parc amazonien de Guyane ; Parcs nationaux et ENTPE


Réf. : instruction ministérielle du 1er février 2022 ; FAQ DGAFP actualisée au 2 février 2022
Conformément à ce qui était annoncé par l’instruction ministérielle du 1er février 2022, il a été procédé à une nouvelle analyse des données statistiques relatives à la Covid 19 pour le pôle ministériel. Il en ressort une baisse significative du nombre de contaminés depuis plusieurs jours consécutifs. Néanmoins, ce nombre étant encore élevé, la poursuite du télétravail renforcé jusqu’au 4 mars 2022 inclus s’avère nécessaire. Ce délai supplémentaire devrait contribuer à un niveau de contaminations moins élevé et donc permettre le retour au plein droit commun en matière de télétravail à compter du 7 mars prochain, à l’issue des vacances scolaires.

Ainsi, et au regard de l’actuel contexte sanitaire, lorsque les activités des agents sont télétravaillables et que ceux-ci en font ou en avaient fait la demande, vous êtes invités à maintenir les autorisations de télétravail jusqu’à trois jours par semaine, sous réserve des nécessités de service.
Par ailleurs, il convient de poursuivre la mise en œuvre des mesures visant à protéger les agents en présentiel. Le strict respect des gestes barrières devra être observé (distanciation sociale, port du masque, mise à disposition de produits désinfectants et nettoyage renforcé des locaux, aération régulière des bureaux et salles de réunion, installation de capteurs de CO2 dans les locaux partagés peu aérés). Vous veillerez également au réassort régulier des masques distribués aux agents. (...)
Lire la suite


Précédente Note DRH :
MTE-MCT-Mer : note du 1er février 2022

Documents joints