DDI : l’instruction du 29 décembre s’applique jusqu’au 2 février inclus

lundi 24 janvier 2022


Message du préfet, secrétaire général du ministère de l’Intérieur (MI), adressé notamment aux directeurs des DDT-M le 24 janvier 2022 :

Mesdames, Messieurs les préfets,
Mesdames, Messieurs les directeurs généraux, directeurs, chefs de service,
Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,

A la suite du conseil de défense et de sécurité nationales qui s’est tenu le 20 janvier, les mesures prévues par l’instruction du 29 décembre 2021 doivent être appliquées dans vos services jusqu’au 2 février inclus.
Vous trouverez l’instruction en pièce-jointe.

Le suivi quotidien des cas covid+, des clusters et de l’absentéisme est maintenu, de même que la remontée hebdomadaire en matière de télétravail.
Je vous remercie de bien vouloir mettre en œuvre de manière immédiate ces dispositions et en informer les organisations représentatives des personnels.


Instruction du 29 décembre 2021 ayant pour objet les obligations de télétravail et l’organisation des services dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid 19,
adressée aux préfets, directeurs généraux, chefs de service, directeurs des DDI et des secrétariats généraux communs départementaux (SGCD).

La circulaire interministérielle du 29 décembre 2021 relative au télétravail dans la fonction publique de l’État et au respect des règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site est jointe à l’instruction.