ENTE : La ministre enfonce le clou

jeudi 13 janvier 2022


Lettre de la ministre Pompili du 24 décembre 2021 en réponse aux interpellations des fédérations CGT, FO, FSU, CFDT et UNSA sur le devenir de l’École nationale des techniciens de l’Équipement. La ministre confirme que la "redistribution des formations conduira à la disparition de l’ENTE, en tant qu’entité juridique, à la rentrée 2023".

ENTE : courrier de la FNEE-CGT à la ministre Pompili (20 décembre 2021)
Courrier FNEE-CGT envoyé à la ministre Ministre de la Transition Écologique le 20 décembre 2021, suite à l’annonce de la décision politique de fermeture de l’ENTE en tant qu’établissement de formation à l’échéance de mi 2023 (pas de rentrée en septembre 2023).


Pour mémoire : L’annonce a été faite par le chef du SPES (Service de Performance et de l’Évolution des Services) aux personnels des sites d’Aix et de Valenciennes réunis (en présentiel et en visio), le mardi 14 décembre 2021.
Pour le site d’Aix c’est une fermeture complète avec reprise des activités par l’ENTPE : seuls 2 ou 3 ETP seront repris sur les 30 à 35 agents concernés. Pour le site de Valenciennes, une partie des missions seraient assurées dans le périmètre du CMVRH.
Pour en savoir plus, lire notre précédent article : Cadeau de Noël du ministère : la fermeture de l’ENTE actée !



Précédents articles

Cadeau de Noël du ministère : la fermeture de l’ENTE actée !
(Compte-rendu de la réunion du 10 décembre avec les organisations syndicales et documents transmis aux représentants des personnels - Annonce de la fermeture aux personnels des sites d’Aix et de Valenciennes réunis en présentiel et en visio), le 14 décembre 2021 - commentaires CGT)

ENTE : Oui à l’avenir ! Non à la fermeture de notre école !
(Courrier de l’intersyndicale de l’ENTE envoyé à la Ministre de la Transition Écologique le 10 novembre 2021, relatif au projet de fermeture de l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement).

Fermeture de l’ENTE : 4 pages CGT et Courrier intersyndical à la ministre (1er juin 2021)
(courrier de l’intersyndicale en lutte Unsa-FO-FSU-CGT en date du 1er juin 2021, adressé à la ministre de la Transition Écologique).

Motion unitaire adoptée au CTM du 27 mai 2021 pour la défense de l’ENTE

Documents joints