Mobilité au « fil de l’eau » pour les postes de catégories A,B,C (sauf postes à enjeux) – Note de gestion du 29 juin 2021

jeudi 1er juillet 2021


Note de gestion du 29 juin 2021 pour les Mobilités au « fil de l’eau » (sauf postes à enjeux) et ses annexes.
Cycle de mobilité 2021-9 : résultats du 15 juin et résultats complémentaires du 30 juin 2021.

Note de gestion du 29 juin 2021 et Annexes ci-jointes

- annexe 1 : calendrier
- annexe 2 : procédure de publication des postes
- annexe 3 : procédure de gestion des candidatures
- annexe 4 : note technique RenoiRH
- annexe 5 : PM104 et liste des pièces justificatives à envoyer à l’appui d’une demande de priorité légale - annexe 6 : formulaire de candidature externe
- annexe 7 : liste des pièces demandées pour une demande de détachement
- annexe 8 : note de gestion du 21 octobre 2020 sur les modalités de recrutement et de gestion des agent(e)s contractuel(le)s
- annexe 9 : tableau de classement des candidatures externes par ZGE

LDG RELATIVES À LA MOBILITÉ
Les campagnes 2021 du fil de l’eau A,B,C se déroulent selon les orientations fixées dans les lignes directrices de gestion (LDG) relatives à la mobilité, signées le 14 février 2020.

N’HÉSITEZ PAS À INTERPELLER VOS REPRÉSENTANTS CGT LOCALEMENT pour la défense de vos dossiers.
Pour nous solliciter au niveau national : promotions@equipementcgt.fr (pour les mobilités : mobilites@equipementcgt.fr)
La FNEE-CGT vous mettra en relation avec un-e expert-e selon les problématiques rencontrées, élu-e CAP et/ou représentant-e spécialiste carrière. Une plate-forme mise à disposition des organisations syndicales permet de signaler des situations particulières à la DRH du ministère.


RÉSULTATS DES MOBILITÉS

Les résultats des mobilités sont publiés sur le site ministériel du recrutement / rubrique résultats des mobilités : https://www.recrutement.developpement-durable.gouv.fr. Pour les postes à gestion déconcentrée, les résultats sont publiés localement (intranet local du service d’accueil).
Les résultats du cycle de mobilité 2021-9
Résultats du 15 Juin sur les postes offerts au cycle 2021-9
Résultats complémentaires du 30 Juin sur les postes offerts au cycle 2021-9

Date d’effet de mutation
La date d’affectation de principe est, pour tous les candidats, le 1er septembre 2021.
Celle-ci peut être décalée, avant ou après, s’il y a accord des services d’origine, d’accueil et de l’agent, conformément aux lignes directrices de gestion relatives à la mobilité.
Date d’affectation différée ou anticipée
Les services devront faire connaître le 29 juin 2021, dernier délai, les demandes de date d’affectation différée ou anticipée, en renvoyant l’ annexe F ci-jointe (format odt), signée par les 3 parties : services d’origine, d’accueil et l’agent.


Rappels :
- La mobilité des agents sur des postes CTT est conditionnée par le changement de spécialité pour les SACDD de la filière AG, la formation CTT et le détachement dans le corps des SACDD spécialité CT.
- La mobilité des agents détachés dans le corps TSDD avec la spécialité NSMG ou les agents du corps TSDD changeant de spécialité (NSMG) est conditionnée par la justification de l’aptitude médicale préalable.

Documents joints