RIFSEEP – Complément indemnitaire annuel (CIA) 2020 : peut mieux faire contre les inégalités !

lundi 22 juin 2020


Compte-rendu CGT de la réunion du 19 juin 2020 présentant les projets de fiches techniques relatives à l’évolution du RIFSEEP et du CIA ainsi qu’un bilan du CIA 2019 (doc MTES/SG/DRH/PPS4)

VOUS TROUVEREZ CI-JOINT :

- le Compte-rendu CGT de la réunion du 19 juin 2020 présentant les projets de fiches techniques relatives à l’évolution du RIFSEEP et du CIA pour les agents éligibles, au titre de 2020.
(Fiche IFSE « mobilité » ; Fiche IFSE « clause de réexamen » ; Fiche RIFSEEP « alignement agents affectés en 93 sur montants appliqués en AC » ; Fiche IFSE « ITPE ex-IAM » ; Fiche « CIA 2020 »

- La CGT a rappelé son opposition à l’individualisation des rémunérations et sa revendication de l’intégration des primes dans le traitement brut indiciaire des agents

- Pour la revalorisation du CIA, la CGT a dénoncé la volonté d’accentuer encore l’écart entre les différents macro-grades (projet : pourcentage sur chacun des montants moyens). Elle a demandé une augmentation forfaitaire comme pour l’IFSE.

Un projet de note sera adressé aux organisations syndicales avant une réunion de finalisation.
Les établissements publics pourront s’appuyer sur la note de gestion des MTES/MCTRCT mais ont toute latitude pour définir une enveloppe et les modalités de mise en œuvre du RIFSEEP pour leurs agents.

- le bilan du CIA 2019 réalisé par le Bureau des politiques de rémunération (MTES-MCTRCT/SG/DRH/P/PPS4) : notice explicative - index corps/grades bénéficiaires du CIA - statistiques CIA par corps - statistiques CIA par barème - statistiques CIA par genre.

Documents joints