Pétition : conte le vol de nos RTT ou de nos jours de congés

mardi 5 mai 2020

Dans le cadre de l’ordonnance du 15 avril 2020, le gouvernement veut supprimer jusqu’à 10 RTT ou jours de congés aux agents ayant bénéficiés d’autorisation spéciale d’absence (ASA) dans la fonction publique de l’État et dans la fonction publique territoriale.Cette décision est :

Malhonnête car la majorité d’entre nous n’a pas fait de demande d’ASA. C’est pour donner suite aux consignes des services que nous sommes restés à notre domicile

Incompréhensible car aucune réponse n’a été donné à nos deux questions.
« Pourquoi cette mesure ? » et « Pourquoi 10 jours ? »

Contestable
car l’administration nous a imposé à postériori cette décision sans pouvoir justifier de notre demande et sans nous en informer.

Injuste car d’après les chiffres du ministère environ 20% des agents sont en ASA. Cette mesure va donc concernée plus durement les agents en poste dans les services exploitation et entretien des réseaux et infrastructures.

Inéquitable car c’est toujours à la même catégorie socio-professionnelle à qui il est demandé de faire le plus d’efforts et de sacrifices en temps de crise.

Le projet de circulaire d’application dans nos ministères va encore plus loin en demandant aux chefs de services de substituer par des RTT ou des jours de congés les ASA posées sur nos feuilles de congés.Comment vont-ils faire puisque nous n’avons rien écrit sur nos feuilles congés ?

En signant cette pétition je dénonce les décisions unilatérales de la part de l’administration et je refuse le vol de mes RTT ou jours de congés.

Cliquez ici pour signer en ligne