Accueil > Vie des personnels > Action et Protection Sociales > Et si les vacances n’arrêtaient jamais avec le CGCV !!

Et si les vacances n’arrêtaient jamais avec le CGCV !!

mercredi 23 octobre 2019

Alors qu’un conseil d’administration du CGCV s’est tenu la deuxième semaine d’octobre, pour faire le bilan de l’été et se projeter en 2020, il faut également noter qu’il y a en cette période de vacances de la toussaint de nombreux jeunes en vacances avec le CGCV.

Le bilan pour l’été 2019, réalisé au CA du CGCV, a permis de dresser un bilan positif pour les 3 573 enfants et jeunes qui sont parts en juillet et en août. Cette saison estivale en fait la deuxième en termes de fréquentation. Le projet pédagogique et les actions menées dans les séjours ont étaient approuvé par la délégation CGT. Des points d’améliorations ont été détectés et des propositions ont été faites pour continuer à s’adapter et à s’améliorer.

La délégation CGT est de plus en plus préoccupée par la politique de la SNCF vis-à-vis des groupes et la réservation (et le prix) des transports. La fiabilité et l’accès aux transports publics du rail devient une problématique sur laquelle la délégation est attentive.

Certaines destinations ont été interrogées, vis-à-vis de l’actualité des pays et du coût de certaine destination. Sans dévoiler les nouvelles destinations, la délégation se réjouis de la création d’un nouveau pays du sud -est asiatique dans le catalogue et de l’ouverture d’une nouvelle destination dans le sud de l’Europe pour les 11-13 ans.

Pour les vacances de la Toussaint plus de 300 jeunes sont en vacances, essentiellement via leur SRIAS. La découverte des capitales européennes est l’axe des séjours d’automne. La formation de près de 60 jeunes pour le BAFA est également faite pendant les vacances ainsi que le séjour « l’enfant et l’eau » qui permet à des jeunes relevant de la SRIAS Centre Val de Loire d’apprendre à nager.

Le CGCV, d’une vacance à l’autre n’arrête pas de travailler pour permettre aux jeunes de partir en vacances dans un cadre maitriser.