Accueil > Actions revendicatives > Actions menées en 2019 > POUR LA FONCTION PUBLIQUE POUR NOS DROITS, POUR NOS SALAIRES, AGISSONS (...)

POUR LA FONCTION PUBLIQUE POUR NOS DROITS, POUR NOS SALAIRES, AGISSONS !

vendredi 21 juin 2019

Les organisations de la CGT Fonction publique condamnent la poursuite et l’aggravation de la transformation libérale de la société au service du capital, confirmées dans le discours de politique générale du Premier ministre en date du 12 juin.
C’est une transformation profonde de l’État et des missions publiques qui est organisée afin de mettre fin à toutes les formes de solidarité au profit de la concurrence et de la privatisation du bien public.
Dans le même temps, les luttes locales et sectorielles dans la Fonction publique – à l’image de la grève des urgences - attestent du fait que loin d’être résignés au pire, les personnels se battent pour leur avenir, celui de notre Fonction publique et ses missions au service de la population.
Ainsi, les objectifs poursuivis au titre du chantier « action publique 2022 » consistent à déposséder l’État de toute une série de services publics et de missions publiques qui seraient abandonnés et privatisés. Alors que les services sont...

Lire la suite dans le tract en téléchargement