Accueil > Les Ministères > Administration centrale > CT CMVRH du 15 février 2019 : Déclaration liminaire CGT

CT CMVRH du 15 février 2019 : Déclaration liminaire CGT

lundi 18 février 2019

Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs
Chères (Chers) Collègues

Les élections professionnelles du 6 décembre 2019 permettent à la CGT de siéger au CT CMVRH avec un résultat honorable des votes (28,44%). Nous remercions l’ensemble des agents qui nous ont accordé leur confiance. Nous porterons et défendrons les revendications de l’ensemble des personnels au sein d’un dialogue social que nous voulons sincère et véritable.

Nous profitions de ce premier Comité Technique du CMVRH pour saluer le travail réalisé par les représentants des personnels de la précédente mandature d’une part et l’engagement de l’administration d’autre part, pour faire évoluer cette instance en ramenant en son centre la consultation des questions de fond intéressant chacune des entités pour le bon fonctionnement du CMVRH et les meilleures conditions de travail des personnels, en lieu et place des CT CVRH supprimés.

Nous regrettons cependant la précipitation avec laquelle ce comité technique d’installation a été organisé en toute fin de semaine, en période de vacances scolaires et de départs, sans concertation préalable avec les membres du comité technique.

Lire la suite de la déclaration en téléchargement.