Accueil > Vie des personnels > Instances représentatives des personnels (CT, CAP, CHSCT) > CAP/CAD/CCP > Commissions Administratives Paritaires (CAP) pour la catégorie (...) > CAP des TSDD des 22 et 23 mai 2019 : Compte rendu CGT

CAP des TSDD des 22 et 23 mai 2019 : Compte rendu CGT

mercredi 22 mai 2019

Poursuivant sa politique, toujours sans tenir compte des OS représentatives, le gouvernement est en train de faire adopter au Parlement son projet de loi dite de transformation de la Fonction publique.

Ce projet comporte notamment la suppression des compétences des CAP en matière de promotion et de mobilité, la fusion des CT et CHSCT, le recours accru aux contractuels.

Gestion opaque, arbitraire et précarité sont au menu.

La journée de grève et mobilisation du 9 mai, contre ce projet de loi, a été un succès. La CGT était dans la rue pour défendre et exiger des services publics modernisés, de qualité, prenant appui sur une Fonction publique renforcée avec des agents bénéficiant d’un statut général des fonctionnaires rénové.

La CGT défend une gestion humaine plutôt qu’une gestion 2.0 par algorithme qui écarte toute vision sociale des dossiers des agents.

En ce qui concerne cette CAP, vos élus refusent de se soumettre au bon vouloir de « L’ALGORITHME » utilisé par la DRH pour choisir le « bon candidat » au poste.

S’agissant des postes ouverts à la DEAL de la Guadeloupe, la CGT se demande pourquoi un si grand nombre de postes a été ouvert à la mobilité en étant réservé à la ZGE.

Par ailleurs, les représentants à la CAP dénoncent l’acharnement et la discrimination syndicale au sein de la DDTM 33 dont sont victimes les représentants locaux de la CGT et demandent le retrait du poste 237823 de la liste des postes vacants, en attendant le résultat des recours.

La CGT affirme son attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous. Elle appelle tous les agent-es à la mobilisation du 27 au 29 mai, et plus particulièrement le mardi 28 mai lors du vote du projet de loi dite de transformation de la Fonction publique à l’Assemblée nationale.

Vos élus CGT incitent tous les agents, comme toujours, à nous adresser leur PM104 et leur dossier de mobilité pour que nous puissions appuyer votre demande.

Les élus CGT à la CAP des TSDD