Accueil > Les Ministères > Les services Environnement > ADEME : CA du 21 mars 2019, communiqué de presse intersyndical

ADEME : CA du 21 mars 2019, communiqué de presse intersyndical

lundi 25 mars 2019

L’intersyndicale CFDT, SNE-FSU et CGT a demandé au Conseil d’Administration de confier à sa commission des risques stratégiques, une mission d’analyse des impacts de la remise en cause des accords définissant le pacte social en vigueur à l’ADEME par les mesures RH2020 proposées par la direction. Cette casse de notre pacte social entraînera un affaiblissement des capacités d’expertise de l’ADEME ainsi que de ses capacités à remplir les missions qu’elle met en oeuvre en faveur de la transition énergétique et écologique.

Pour soutenir cette action, l’intersyndicale appelle les salarié.e.s de l’ADEME à une grève « ADEME morte » de 9h30 à 12h, jeudi 21 mars 2019 pendant la réunion du Conseil d’Administration.

Par cette action nous souhaitons que le Conseil d’Administration donne suite à notre demande. Nous espérons ainsi que le CA ne donne pas mandat au Président pour dénoncer la convention de travail et l’accord ARTT, piliers de la politique sociale de l’ADEME.

En soutien à cette action :

  • nous invitons les salariés de tous les sites de l’ADEME à faire une photo de groupe autour d’un slogan dénonçant la casse de notre pacte social ;
  • nous invitons les salariés du siège de l’ADEME à Montrouge à venir nombreux jeudi 21 mars à 9 h 30, avec calme et détermination pour montrer dans le silence au Conseil d’Administration notre opposition à la dénonciation de la convention de travail et de l’accord ARTT et présenter les photo de soutien des équipes.