Compte-rendu du Comité Technique de l’AFB, le 19 décembre 2018

mardi 22 janvier 2019

Vous trouverez ci-joint notre compte rendu de la réunion du Comité technique du 19 décembre 2018.

L’ordre-du-jour était, pour une fois, succinct mais portait sur des sujets de première importance :

- projet de réorganisation des services centraux de l’AFB,

- règlement intérieur du Comité technique.

Nous en avons profité pour demander des éclaircissements sur plusieurs points :

- avancement des indicateurs du Contrat d’Objectif et de Performance

- référentiel(s) utilisé(s) par la DRH pour associer un poste, permanent ou non permanent, à une catégorie d’emploi (A, B ou C),

- coût du Forum Biodiversité & Economie de décembre 2018 et retombées de la 1ère édition (2016),

- répartition des aides financières accordées par l’AFB déclinée par secteurs d’activités, notamment pour l’éducation à l’environnement,

- solutions de restauration collective pour les agents des sites de l’ex-AAMP.

Le directeur nous a aussi gratifiés de quelques informations sur la préfiguration de l’OFB.

Au passage, vous êtes nombreux à nous avoir demandés comment ré-écouter ou revoir l’interview du Directeur général sur France Inter, durant le Forum "Biodiversité & Economie". Voici un lien direct et permanent vers cette séquence de l’émission "Par Jupiter" :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-17-decembre-2018

Nous vous souhaitons une lecture instructive et restons à l’écoute de toutes vos réactions,

Documents joints