Accueil > Vie des personnels > Egalité pro / Discrimination > Grande journée confédérale jeudi 7 février 2019 « la CGT, c’est nous, c’est (...)

Grande journée confédérale jeudi 7 février 2019 « la CGT, c’est nous, c’est elles »

mardi 22 janvier 2019

Après la consultation nationale lancée par la CGT auprès de toutes les femmes et à un mois de la journée pour le droit des femmes (8 mars), le collectif femmes-mixité de la CGT vous invite, le jeudi 7 février 2019 dans le Patio de la CGT, pour la grande journée confédérale intitulée « la CGT, c’est nous, c’est elles ».
La CGT et le collectif femmes-mixité vous invite à la grande journée confédérale, intitulée « la CGT, c’est nous, c’est elles », qui aura lieu le jeudi 7 février 2019, dans le patio de la CGT, au 263 rue de Paris, à Montreuil (93). Cette journée aura pour objectif de relever les freins et les leviers à la syndicalisation des femmes et pour leur accès aux responsabilités.
Après la grande consultation nationale lancée par la CGT auprès de toutes les femmes, cet événement sera aussi l’occasion de revenir sur les résultats de cette dernière, qui a déjà réuni plus de 9000 réponses.
Par ailleurs, les sujets tels que les mobilisations autour du 8 mars (avec la participation de camarades espagnoles) et la revalorisation des métiers à dominante féminine seront également abordés. A noter la présence de la compagnie de théâtre les Z’hotesses, qui interviendra durant cette journée à travers différentes animations.
La veille de cette journée, le mercredi 6 février 2019, aura lieu un débat de 18h30 à 20h30, coorganisé avec l’IHS dans le patio de la CGT sur « Le travail, les femmes et la CGT d’hier à aujourd’hui ».

Vous pouvez consulter le flyer en téléchargement

Documents joints