Accueil > Vie des personnels > Instances représentatives des personnels (CT, CAP, CHSCT) > CAP/CAD/CCP > Commissions Administratives Paritaires (CAP) pour la catégorie (...) > Lettre ouverte aux gestionnaires du corps des Chargés d’études (...)

Lettre ouverte aux gestionnaires du corps des Chargés d’études documentaires

mardi 3 juillet 2018

Mesdames, Messieurs,
Examen professionnel de principalat
Dans un arrêté publié le 27 avril, relatif au taux de promotion au grade de chargé d’études documentaires principal, la DGAFP indique "le taux de promotion permettant de déterminer le nombre maximum des avancements pour l’accès au grade de chargé d’études documentaires principal est fixé à 7,5 % pour l’année 2018 et 7 % pour les années 2019 et 2020.
Nous déplorons fortement l’absence d’examen professionnel ouvert en 2018 partiellement compensé par l’augmentation du nombre de promotion au choix par rapport aux années précédentes mais sans permettre d’atteindre les 7,5 %. Des postes de CEDP ont donc été "perdus" au détriment des Chargés d’études documentaires interministériels (CEDI) répondant aux critères d’admission. Le taux pour les années 2019 ET 2020 étant inférieur, cette perte ne sera pas compensée alors que de nombreux collègues, recrutés par concours en 2008 vont pouvoir le présenter !
Surtout nous nous inquiétons, comme de nombreux collègues CED, du retard pris dans le calendrier d’inscription pour cette année. Annoncé le 22 mai, les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire. Les responsables en charge de cet examen dans ce ministère sont incapables de nous préciser si cet examen sera...

Lire la suite dans la lettre ouverte en téléchargement