Accueil > Actions revendicatives > Actions menées en 2018 > Après leur rencontre avec M. Dussopt, les organisations jugent indispensable (...)

Après leur rencontre avec M. Dussopt, les organisations jugent indispensable un 22 mars d’ampleur !

mardi 20 mars 2018

Les organisations CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FA-FP, FSU et Solidaires ont rencontré à leur demande aujourd’hui Monsieur Olivier Dussopt, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique.

Dans un courrier daté du 7 mars, elles avaient en effet rappelé au Ministre que tout dépôt de préavis de grève nécessitait l’ouverture de négociations sur les points mis en avant dans un préavis.

Si Monsieur Dussopt s’est dit ouvert au dialogue et à l’écoute des préoccupations des organisations syndicales, il n’a apporté aucune réponse satisfaisante.

Les organisations appellent toutes et tous les agent-es de la Fonction publique à être massivement en grève ce jeudi 22 mars et à participer aux manifestations afin de faire entendre leurs exigences et leurs propositions pour conforter la Fonction publique et le rôle des agent-es.

Les organisations ont prévu de se revoir le 27 mars pour faire une analyse de la journée du 22, des réponses gouvernementales et des perspectives à envisager.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse unitaire du 19 mars 2018