Accueil > Les Ministères > Le réseau scientifique et technique (RST) et les Ecoles > Pendant que le Ministre Hulot se pavane au Sommet International sur le (...)

Pendant que le Ministre Hulot se pavane au Sommet International sur le Climat, les personnels se mobilisent !

mardi 12 décembre 2017

Dans le cadre de la mobilisation des personnels de Météo France, de l’IGN et du CEREMA, l’Intersyndicale CGT-FO-UNSA-Solidaires a été reçu ce matin par la Directrice du cabinet du Ministre Hulot.
Pendant que se tient le Sommet International sur le Climat sur les questions climatiques, le Ministre Hulot, par la voix de sa Directrice de Cabinet confirme et assume la purge que subiront les trois établissements en termes de missions, de moyens et d’effectifs (-1150 emplois). Elle indique que dans le cadre d’Action Publique 2022, les implantations territoriales seront aussi impactées.

Ces suppressions s’ajouteraient aux 2269 emplois déjà supprimés sur les 10 ans passés.

L’Intersyndicale a dénoncé les conséquences liées aux missions de gestion des risques et des crises, des enjeux de transitions écologiques-énergétiques et d’aménagement du territoire.
Elle s’inquiète de la qualité du service rendu aux citoyens, aux collectivités, aux entreprises et de la capacité de la France à maîtriser les évolutions et à répondre aux enjeux climatiques.

Lire la suite dans le communiqué intersyndical ci-joint.

Vidéo du Rassemblement des personnels à Saint-Mandé (94)

- Article paru dans Le Parisien
- Article paru dans Le Moniteur