Accueil > Les Ministères > Le réseau scientifique et technique (RST) et les Ecoles > Déclaration de l’intersyndicale au Conseil d’administration de (...)

Déclaration de l’intersyndicale au Conseil d’administration de l’IFSTTAR

jeudi 30 novembre 2017

Déclaration de l’intersyndicale de l’IFSTTAR au Conseil d’administration

Les représentants du personnel de l’Ifsttar dénoncent la casse du service public de la recherche et du soutien à l’innovation, actuellement en cours au Cerema. Le lien fructueux entre problématique aval et recherche amont, symbolisé par le partenariat Ifsttar-Cerema est mis à mal par la suppression de 103 ETP au sein du Cerema.

Les représentants du personnel dénoncent également la fermeture programmée de la DTer Ile de France qui indique que l’appui aux politiques publiques des collectivités n’est plus considéré comme une mission de l’Etat puisque cette mission ne pourra plus être assurée de manière égalitaire sur l’ensemble du territoire.

Enfin cette décision affecte non seulement l’Ifsttar mais aussi l’I-site Future qui se veut un lieu d’interaction féconde entre aval et amont. Les représentants du personnel tiennent à manifester leur solidarité à nos collègues du Cerema. "

Les représentants du personnel au CA.