Accueil > La Fédération > Vie syndicale > Syndicalisation > J’adhère à la CGT

J’adhère à la CGT

mardi 25 juillet 2017

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié(e)s qui l’on fait, vous envisagez peut-être de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé(e), d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main votre devenir.

L’objectif fondamental de la CGT est de travailler à la cohésion et à la convergence revendicatives de l’ensemble des salariés. Le progrès social est la raison d’être de son combat. La solidarité est le cœur de l’engagement de ses militants.

Ensemble, nous devons travailler à l’unité des salariés quels que soient leur origine, leur métier, leur âge...

Ensemble, nous devons au quotidien articuler revendication, mobilisation, avec négociation et propositions.

Ensemble, nous devons faire de la démocratie sociale et de la démocratie syndicale, le socle de notre démarche.

Nous prétendons intervenir librement sur tous les champs de la vie sociale et participer au mouvement de transformation sociale. Il est nécessaire et possible de contrecarrer les choix du patronat et des pouvoirs publics et faire avancer nos propositions alternatives.

La CGT tient fermement à son indépendance vis-à-vis des partis politiques, des pouvoirs publics et du patronat. Elle accueille tous les salariés dans le respect de leurs opinions citoyennes. Nous ne sommes pas indifférents au contexte politique dans lequel nous assurons notre rôle et nos prérogatives de syndicat.

La CGT est une organisation respectée, consciente de ses responsabilités. Elle compte plus que jamais dans le paysage social de notre pays.

Alors venez nous rejoindre pour construire dans notre diversité une CGT proche, solidaire et efficace.

- Tract de syndicalisation