Accueil > Vie des personnels > Salaire - Pouvoir d’achat > PPCR (Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations) > PPCR : perte ou gain ?

PPCR : perte ou gain ?

mardi 17 janvier 2017

Calculez votre reclassement et votre carrière (pertes/gains) :
Télécharger votre simulateur, ouvrir le fichier téléchargé, choisir votre grade (onglet en bas à gauche, ex : NES1 ; NES2 ; NES3) puis indiquez votre échelon fin 2016 et la date de passage à cet échelon (cases jaunes).

- Catégorie C

- Catégorie B

- Catégorie A type

- Catégorie ITPE
1/ Les ITPE stagiaires ne sont pas concerné par PPCR. Leur situation est inchangée (même échelon et indice).
2/ Le reclassements PPCR (cf simulateur et grilles) ne concerne que les ITPE et les IDTPE.
3/ Les ICTPE seront reclassés dans le nouveau grade Hors Classe par tableau d’avancement de la CAP (sans doute à la fin de leur détachement) à un échelon d’indice égal ou immédiatement supérieur.

La CGT, opposée à ce protocole, dénonce la décision de mise en œuvre, du Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération (PPCR) qui, contrairement aux arguments avancés, pénalise les déroulements de carrière à certaines échéances.

La CGT est intervenue à plusieurs reprises auprès des ministères de l’Environnement et de la Fonction publique mais n’a toujours pas eu de réponse à ce jour.

- Courrier en date du 15 décembre 2016 de la CGT à Mme Royal sur les inversions de carrières

- Courrier en date du 10 janvier 2017 de la CGT à la Secrétaire Générale du MEEM-MLHD

Continuons à faire signer la pétition. L’objectif est toujours, de mettre la pression à la Ministre de la Fonction Publique afin qu’une promotion ne puisse pas se traduire par une perte de rémunération.

Pour toute question, contacter vos représentant-e-s CGT dans votre service.

Documents joints