Accueil > Actions revendicatives > Actions menées en 2016 > 22 février 2017 : Assises de l’Industrie

22 février 2017 : Assises de l’Industrie

lundi 12 décembre 2016

Le Comité confédéral national (CCN) de la CGT du 16 novembre 2016 a validé la tenue d’Assises Nationales de l’Industrie qui se tiendront le 22 février 2017 à la Cité de l’Industrie à Paris.

ATTENTION : Les inscriptions pour participer aux assises sont closes. Il n’y a plus de place !

Les organisations du CCN ont souligné l’importance de se réapproprier la bataille pour l’industrie en lien avec les services et celle pour la défense et le développement des services publics.

Le fil conducteur du contenu de ces assises est le livret « L’URGENCE d’une reconquête industrielle » (en pièce jointe). La Confédération va en faire un tirage de 30 000 exemplaires qui sera ventilé aux organisations pour lancer la campagne.

La Confédération veut que la préparation et la tenue de ces Assises soient l’occasion d’impulser une grande campagne qui s’inscrive dans le temps avec un moment fort de mobilisions sur tout le territoire le 21 mars 2017, jour du printemps. Ce serait notre « Printemps de l’Industrie ».

Une affiche est en cours de préparation et sera suivie d’un tract grand public en janvier annonçant cette démarche et son contenu ainsi que la mobilisation
du 21 mars.

La FNEE-CGT s’inscrit pleinement dans cette initiative et assurera avec ses organisations nationales et locales sa participation aux Assises du 22 février 2017.

- Tract CGT « Pour l’avenir de l’industrie »

Affiche CGT