Temps de travail : consultation nationale

mardi 7 juin 2016

Consultation Temps et charges de travail
Droit à la déconnexion

Moins de 10mn suffisent pour répondre à cette consultation qui s’adresse tout particulièrement à celles et ceux dont le temps et les charges de travail explosent. La consultation de la CGT des Cadres Techs en 2012, avait déjà permis de mesurer l’ampleur des dépassements des temps de travail , conduit aussi l’administration à un peu plus de transparence et de premières mesures, au moinssur le papier.
La mise en place d’un « comité national de suivi de l’application de la réglementation du temps de travail » au niveau des ministères de l’Environnement et du Logement et d’un groupe de travail « temps et charges de travail » au sein du CHSCT-M constituent de nouveaux points d’appui.
Cette consultation nous aidera dans nos interventions et notre action, au niveau national comme au niveau local, pour faire bouger les choses.

Lire la suite dans la consultation téléchargeable ci-jointe. Nous vous invitons à la remplir et à la renvoyer à l’OFICT, en mettant en copie un responsable syndical local. Vous pouvez aussi en donner 1 exemplaire à des collègues autour de vous.

Consultez également :

- 4 pages OFICT-CGT « Gagner une diminution effective de son temps de travail » ci-joint.

- Rapport LAURENT sur le temps de travail : communiqué CGT

Documents joints