Accueil > Les Ministères > Généralités > Plan ministériel de requalification > Plan ministériel de requalification : réunion du 25/02/2016

Plan ministériel de requalification : réunion du 25/02/2016

lundi 29 février 2016

Le plan de requalification est lancé... mais toujours en attente de validation par la Fonction Publique

Note d’ambiance : cette réunion faisait suite à celle du 18 février, annulée par le secrétaire général, M. Rol-Tanguy, parce qu’il trouvait qu’il y avait trop de monde dans la salle. Si M. Rol-Tanguy quittait plus souvent son 18ème étage feutré de la Tour Pascal A pour visiter les agents d’administration centrale qui se serrent en Tour Séquoia, il saurait depuis longtemps qu’il est en effet difficile de travailler dans des espaces trop petits.

La CGT a obtenu la convocation de cette nouvelle réunion, mais la DRH a envoyé aux services avant concertation son projet de note socle sur la mise en œuvre du plan « pour ne pas perdre de temps ». Ce qui est une façon de travailler doublement contestable : la DRH signifie ainsi que ce que diront les organisations syndicales ne modifiera rien au projet et/ou que les services ont le temps de lire des instructions qui se contredisent.

Lire la suite dans le compte-rendu CGT ci-joint.

Également ci-joints, les documents du ministère :

- Diaporama DRH de présentation

- Calendrier 2016

Documents joints