Billet d’actualité UGFF : Urgence salaires

lundi 25 novembre 2013

Billet d’actualité UGFF-CGT

Alors que la confédération lance, à juste titre, une campagne sur le coût – exorbitant – du capital, il n’est pas superflu de s’arrêter encore une fois sur la situation du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique.

Et c’est bien simple : après de longues années de politiques régressives, avec le gel de la valeur du point entamé en 2010 pour la droite et maintenu scandaleusement par François HOLLANDE, cette situation est absolument calamiteuse.

Pourtant, le gouvernement (droit dans ses bottes, sans aucun doute) entend poursuivre cette « surgélation » pour l’année 2014 et, pourquoi pas, pour 2015 également.
Une telle perspective est tout simplement intolérable. C’est pourquoi, toutes les organisations syndicales de la Fonction publique – hors FO – condamnent ensemble cette scandaleuse austérité.

Pour cela, dans un communiqué unitaire du 7 novembre, « elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser et à organiser dans la semaine du 9 au 13 décembre 2013 toute forme d’action locale… ».

Tout en demandant à être reçues par la Ministre, elles affichent d’ores et déjà « leur volonté de prolonger leur action commune pour faire échec à la baisse du pouvoir d’achat de tous les agents de la Fonction publique ».

Il n’y a donc pas à hésiter. Soyons toutes et tous sur le pont durant cette semaine, étape d’un processus qui doit permettre, par le développement du rapport de forces, d’imposer d’autres choix dans le domaine des salaires.