Accueil > Actions revendicatives > Actions menées en 2013 > 30 novembre : Une marche pour dire STOP au racisme ! (manifs par (...)

30 novembre : Une marche pour dire STOP au racisme ! (manifs par département)

mardi 26 novembre 2013

Plusieurs associations antiracistes (Mrap, la Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme) et centrales syndicales (CGT, CFDT, Unsa et FSU) appellent à marcher le 30 novembre « pour faire barrage au racisme ».

Elles invitent « toutes celles et ceux qui ont à cœur les valeurs de l’humanité, toutes celles et ceux qui veulent opposer l’égalité et la fraternité aux visages hideux du racisme à participer à une marche le 30 novembre 2013 à Paris, dont le rendez-vous est donné à 14h30, place de la République, ainsi que partout en France métropolitaine et dans les Dom Tom." Les signataires de cet appel dénoncent "un climat nauséabond qui s’installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République. »

- L’appel sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme

- Les manifestations par département