Accueil > Les Ministères > Le réseau scientifique et technique (RST) et les Ecoles > CETMEF : demande d’audience à la DAM

CETMEF : demande d’audience à la DAM

jeudi 29 novembre 2012

Madame Régine Bréhier - Directrice des Affaires Maritimes

Madame la Directrice,

Les personnels du CETMEF subissent depuis plusieurs années, comme les agents d’autres services, les conséquences de la politique de réorganisation de l’Etat.

Cette politique, visant à limiter les dépenses de l’État à l’essentiel, se manifeste particulièrement au CETMEF sur le programme 205. De 85 agents à la fusion du STNMTE et du STCPMVN, les effectifs sont depuis cette date en constante diminution. En 2010 ils ont subi une baisse de 12 ETP puis en 2011 de 24 ETP et en 2012 de 2 ETP.

Ces baisses, non encore résorbées, car les départs ne permettent pas de s’ajuster à la succession rapprochée des différentes annonces, mènent à l’impossibilité de remplacer les personnels qui quittent le service, même si leurs compétences disparaissent dans le même temps du panel des métiers du CETMEF. Pour mener à bien cette résorption d’effectif, le directeur actuel avait mis au point un Schéma Directeur d’Organisation qui n’était autre qu’un plan social déguisé.

Lire la suite dans la demande d’audience ci-jointe.