Accueil > Les Ministères > Les DIRM > Lettre au SG : Cadrage national DIRM

Lettre au SG : Cadrage national DIRM

lundi 9 janvier 2012

M. Jean-François Monteils, Secrétaire général du MEDDTL

Objet : Cadrage national des Directions interrégionales de la mer (DIRM)

Monsieur le Secrétaire général,

La FNEE-CGT en appelle encore à vous pour tenir une promesse que vous nous avez faite en CT(P)M, auparavant déjà avancée par la DRH, et pour ordonner le retrait d’une décision irrégulière du directeur de la DIRM MEMN.

Depuis plus d’un an, la CGT demande un cadrage national des DIRM sur un plan général et en particulier dans le domaine du temps de travail à l’instar de ce qui existe pour les Directions Interrégionales
des Routes (DIR). Il n’est pas acceptable que des inégalités soient possibles dans les DIRM entre les personnels ayant des missions identiques alors que des règles nationales ont été établis pour d’autres Directions Inter-régionales du même ministère. Cela est d’autant plus impensable que le rapport du CGEDD en 2010 sur le respect des garanties minimales affirmait que concernant les personnels Mer des ex-DRAM et DDAM, en poste en DIRM et DDTM/DML, les dérogations étaient généralisées et non encadrées réglementairement. Comme dans d’autres domaines – statutaire, indemnitaires, ...- le particularisme des corps Mer au sein du ministère a toujours amener les agents à être les plus défavorisés de celui-ci.

Lire la suite dans la lettre au SG ci-jointe.

Ci-joint également le courrier de l’UF CGT DIRM MEMN du /12/11.

Consultez la réponse de la DRH suite au courrier