Accueil > La Fédération > Elections professionnelles > Résultats des élections des CTP des 9 premières DREAL du 29 septembre (...) > Résultats et commentaire des élections du 29 septembre des CTP des 9 (...)

Résultats et commentaire des élections du 29 septembre des CTP des 9 DREAL

mercredi 30 septembre 2009

Les élections du 29 septembre dans les 9 premières DREAL (Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement) sont marquées par une participation de 75 % des 3641 agents inscrits.

La CGT obtient 25,6 % des voix en moyenne dans les 5 DREAL où elle se présentait seule, et 28 % en unité avec FSU et Solidaires dans les 4 autres DREAL. La CGT remercie toutes celle et tous ceux qui lui ont fait confiance. Ils disposeront de représentants dans les 9 CTP (24 sièges au total), porteurs des revendications de tous les personnels, soucieux d’unité et d’efficacité pour la défense des droits, des emplois et des moyens pour le service public.

En raison de sa forte présence dans les ex DRIRE, moitié des agents inscrits des DREAL, FO obtient 43, 8 %, la CFDT obtenant pour sa part 11 %. La comparaison de ces résultats avec ceux des élections du CTPM de juin 2008, qui ont placé la CGT en tête des organisations syndicales pour l’ensemble des services du MEEDDM, est difficile. Mais avec le même corps électoral dans les DREAL, elle montre une progression moyenne des voix CGT de l’ordre de 2 %.

Consultez le tableau des résultats