Profession de foi pour CTP DIREN

jeudi 8 janvier 2009

Ces élections se tiennent dans une période de crise financière, économique et sociale. C’est avant tout une crise du système capitaliste.

Le gouvernement a décidé d’engager des sommes colossales pour renflouer les banques. La situation de chaos dans laquelle les banquiers et les grands patrons sont en train d’entraîner le monde est le produit du fonctionnement d’un système. Celui-ci a consisté depuis une trentaine d’année à laminer les salaires, démanteler toutes les garanties collectives des salarié-es pour maximiser le profit.

Nous ne sommes pas d’accord pour que, les salarié-es en général et les fonctionnaires en particulier, payent pour la faillite d’un système qui a été construit sur leur dos.

Les personnels du MEEDDAT, et en particuliers ceux des DIREN sont confrontés à la RGPP, aux réorganisations et démantèlement des services, à l’individualisation des rémunérations, à des mobilités imposées ... tout cela n’est plus supportable.

Les suppressions d’emplois inscrites au budget 2009/2011 sont inacceptables et ne sont en aucun cas compensées par les faibles redéploiements au titre du Grenelle de l’environnement.

La CGT invite les agents du MEEDDAT à participer à la journée de grève et de manifestations du 29 janvier, à l’appel de tous les syndicats, ensemble public/privé, pour défendre l’emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics.

Il s ‘agit de construire une mobilisation générale et durable pour empêcher ce gouvernement de poursuivre ses contre réformes et de nous faire payer la crise. Pour empêcher le laminage de notre statut, à commencer par nos droits à pensions.
Mais aussi pour préserver notre pouvoir d’achat indiciaire, la garantie de l’emploi et mettre un terme aux suppressions massives d’emploi.

VOTEZ CGT au CTP DIREN

Documents joints